La 442e Rue Agrandir l'image

La 442e Rue

Nouveau produit

Label et fanzine sénonais ou l'inverse

Plus de détails

En savoir plus

442ème RUE

 

La « 442ème RUE » naît en 1982 en tant qu'émission de radio, dans la foulée de la création des radios libres, l'une des rares bonnes choses que l'on doit à Tonton, il n'y en a pas eu tant que ça en 14 ans de mitterrandisme.

C'est en 1986 que l'émission de radio prend officiellement le nom de « 442ème RUE ». Une émission qui existe toujours aujourd'hui, et qui est diffusée depuis 2001 sur TRIAGE FM 94,5, à Migennes, dans l'Yonne, après avoir pas mal navigué sur d'autres fréquences icaunaises (dont on préfèrera taire le nom), et même à Paris, sur RADIO LIBERTAIRE, la radio de la Fédération Anarchiste.

En décembre 1995 paraît le premier numéro de la newsletter (ou fanzine si l'on aime se faire mousser), également nommée « 442ème RUE ». En mai 2013 est paru le centième numéro de cette modeste feuille de chou. Plutôt pas mal comme longévité (oui, on aime se faire mousser).

En 1996 la « 442ème RUE » devient un label de disques. Le premier disque est l'unique 45t vinyl du groupe sénonais SALLY MAGE. A ce jour (juillet 2013) le label a sorti 21 disques, 14 singles ou EP, 4 LP et 3 CD.

Parmi les groupes figurant au catalogue : Joey SKIDMORE, Nikki SUDDEN, Johan ASHERTON (et son premier groupe, les FROGGIES), HAPPY KOLO, CHARLY'S ANGELS, DIRTEEZ, ROYAL NONESUCH, ELECTRIC FRANKENSTEIN, DOLLHOUSE, MARTEAUX PIKETTES, CHEWBACCA ALL STARS, SPERMICIDE, CHUCK NORRIS EXPERIMENT, etc...

Au milieu des années 2000, nouvelles technologies obligent, est créé le site internet, sur lequel on peut trouver les playlists de l’émission de radio, les newsletters, une présentation des disques encore disponibles, des morceaux en téléchargement libre, des annonces de concert de groupes amis, et l’inévitable boutique en ligne, parce qu’il faut bien faire rentrer des brouzoufs pour faire tourner le label (non, la musique n’est pas gratuite, on aimerait bien, mais, même si l’on n’est pas d’accord avec çà, on vit néanmoins dans un monde libéral et capitaliste où tout se monnaye et se paye).

L’adresse du site : www.la442rue.com

Enfin, pour chapeauter toutes ces activités, il y a l’association « 442ème RUE », créée en même temps que le label. Une association qui compte 4 membres (comme Vishnu, mais on s’en fout un peu) :

LÉO 442, le chef (bah oui, souvenez-vous, on vit dans un monde capitaliste, il faut donc un dictateur, comme à l’UMP),

KPUN, notre Bill Gates à nous, parce que c’est pas pour dire, mais LÉO 442, tout chef qu’il est, est quand même une brêle en la matière (au fait, le KPUN en question, c’est aussi celui qui a créé ce site MUSICASENS, que vous êtes présentement en train de consulter, de là à dire qu’il y a du copinage à parler de la « 442ème RUE » ici, il n’y a qu’un pas que vous pouvez allégrement franchir, c’est pas complètement faux, y a pas de raison que ça ne fonctionne que dans les partis politiques le copinage en question),

Les LÉZARDS MÉNAGERS, qui ont, pendant des années, assuré la parution physique, sur papier quoi, de la newsletter (et qui se la coulent douce maintenant, y a du laisser-aller dans les rangs),

PRÉSIDENT DÖPPELGANGER, notre VRP itinérant, sénonais devenu breton, puis toulousain, puis albigeois, et aujourd’hui banlieusard (mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ?), aussi connu sous le nom de LOLO LE FOURB' depuis qu’il danse la java avec les ENRAGÉS pour occuper ses week-ends (et le tarot ? t’as jamais pensé au tarot, hein ?).

Bon ben voilà, that's all folks !

Avis

Donnez votre avis

La 442e Rue

La 442e Rue

Label et fanzine sénonais ou l'inverse